Écodesign

Ce n'est pas un hasard si notre marque est verte.

ORONA est la première entreprise du secteur du transport vertical au niveau mondial certifiée en
Ecodesign – ISO 14006

Certification ISO en Ecodesign d'AENOR

Qu'est-ce que l'ECODESIGN ?

Cela implique une gestion « propre » dans toutes les phases du produit, de sa conception à la fin de son cycle de vie : des émissions minimales, de bonnes pratiques de fabrication et une réduction des consommations.

Analyse de la efficacité énergétique et des certificats d'énergie pour votre bâtiment

Les ascenseurs Orona 3G obtiennent la qualification énergétique maximale (A) dans toutes les catégories.

Chez ORONA nous vous aidons et vous conseillons pour :

  • L'obtention de certificats de performance énergétique pour votre bâtiment selon les réglementations légales en vigueur dans chaque pays.
  • L'analyse de l'efficacité énergétique par l'étude des économies d'énergie dérivées de l'optimisation de chaque installation.

Services d'ingénierie énergétique chez Orona

La classification énergétique et la norme VDI 4707

La norme VDI 4707 est une norme spécifique pour les ascenseurs inspirée par le classification énergétique des appareils électroménagers et développée par une association indépendante d'ingénieurs allemands. La norme 7 définit 7 types de consommation qui vont de A à G selon le comportement énergétique de l'ascenseur, le A étant le plus efficace. L'évaluation est réalisée par un organisme indépendant et deux données clés sont utilisées pour déterminer le type : l'énergie utilisée pour un trajet de référence et l'énergie nécessaire en mode de mise en veille. Le résultat final de la classification dépend du type de bâtiment, de la course, de la fréquence d'utilisation et de la charge.

La certification HQE

L'objectif est de réduire les impacts environnementaux du bâtiment en envisageant toutes les étapes de son cycle de vie, de sa construction à sa démolition. Afin d'impliquer tous les participants à la construction d'un immeuble, le certification HQE prévoit 14 objectifs qui définissent la qualité environnementale d'un bâtiment. Ces objectifs sont répartis en quatre familles : éco-construction, éco-gestion, confort et santé. Pour les projets intégrés dans le processus HQE, nous vous fournissons un document exhaustif d'application aux ascenseurs, sur les 14 objectifs analysés.

Obtention de crédits BREEAM

BREEAM (Building Research Establishment Enviromental Assessment) est la méthode d'évaluation et de certification de la durabilité des bâtiments leader dans le monde. Elle établit la norme pour une meilleure pratique en design durable et est devenue la mesure de facto utilisée pour décrire le comportement environnemental des bâtiments.

Pour de plus amples détails sur l'Ecodesign chez Orona et sur la technologie des ascenseurs de bilan énergétique zéro, télécharger ce document :